Carole Beylier, Psychologue - 5215 rue Berri Montréal QC H2J 2S4
 
Je cumule une quinzaine d’années d’expériences professionnelles auprès des enfants, des adolescents et de leurs familles.

J'ai obtenu mon diplôme, un DESS de psychologie clinique et pathologique à l'université de Paris 5 en 2000.

Après avoir travaillé quelques années en France, j'ai choisi d'immigrer au Québec où j'ai obtenu une équivalence de diplôme et un permis d'exercer en tant que psychologue, par l’Ordre des Psychologues du Québec, en 2009.

En France, j'ai travaillé auprès d’enfants et d’adolescents en pédopsychiatrie, en milieu institutionnel spécialisé et en milieu scolaire.
J'ai ainsi pu développer une expertise pour l’évaluation et la psychothérapie  des enfants et des adolescents présentant des problématiques variées telles que: les troubles anxieux, les troubles de l’estime de soi, les troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité, les troubles d’apprentissage, les troubles du comportement, les troubles envahissant de développement, la déficience intellectuelle, la douance...

Je me suis toujours intéressée à l’inscription des troubles dans l’histoire familiale. Mon mémoire de recherche concernait notamment, l’impact des non-dits sur les transmissions psychiques à travers les générations.

Cherchant continuellement à me former, j'ai réalisé un internat en clinique privée à Montréal pendant lequel je me suis formée à une approche de type cognitive-comportementale et où j'ai approfondi mes connaissances de l'approche psychodynamique.
 
Je suis désormais "Accompagnante en Préparation Affective à la Naissance" (issue de l'Haptonomie Périnatale) complétant ainsi ma formation universitaire en psychologie périnatale.

(J'ai été accueillante à la "Maison Buissonnière" à Montréal pendant près de 5 années. La "Maison Buissonnière" est un lieu de jeux, de parole et de socialisation pour les enfants de 0 à 4 ans accompagnés de leurs parents et qui s'inspire de l'approche théorique des "maisons vertes" proposée par Françoise Dolto).